top of page
img thérapie alim.jpg

Thérapie alimentaire

En présentiel au CRF du CHR Verviers. Durée : 40 minutes.

Je me suis formée au Profilage alimentaire pour pouvoir adapter les conseils nutritionnels à votre profil métabolique profond et votre état organique du moment. L'individualisation à votre corps, à son métabolisme, à son état de santé actuel est indispensable puisque nous sommes tous différents, et c'est valable également au niveau alimentaire.
Me rendant compte que l'information et la volonté de mes patients ne suffisent pas toujours au changement alimentaire, j'ai poursuivi par une formation de thérapie alimentaire, centrée sur l'exploration du problème alimentaire sous toutes ses facettes.  Cette approche permet de mettre en évidence l'éventuel véritable problème profond à l'origine du trouble alimentaire. Bien souvent, il est nécessaire de sortir du niveau où le problème a été créé pour le résoudre. Ainsi, un problème d'ordre alimentaire nécessite parfois une prise en charge à un autre niveau (émotionnel, existentiel, ...)

Le premier rendez-vous sert au premier contact, recueil de vos antécédents avec bilan complet de votre santé actuelle, écoute attentive dans la bienveillance, écouter vos attentes et à définir s'il est possible de travailler ensemble.

Ensuite, en fonction de ce qui est ressorti et de ce dont vous avez besoin :

  • Exploration du problème alimentaire sous toutes ses facettes avec conversations thérapeutiques pour lever les blocages qui empêchent l’aboutissement de vos efforts alimentaires.

  • Profilage alimentaire avec conseils nutritionnels en fonction de votre profil métabolique et organique sur base de plusieurs outils (notamment des questionnaires à remplir), élaboration ensemble d’un premier plan alimentaire « objectif »

  • Alimentation en pleine conscience avec exercice pratique pour revenir à une conscience du corps et de ses besoins

  • Conseils sur les différentes formes de jeûnes et leurs indications


Frais : 47,08€ à votre charge (38,08€ si régime préférentiel BIM) 
Tout retard diminuera malheureusement la durée de la consultation.

bottom of page